Google AdWords

Les liens sponsorisés Google permettent de positionner un site Internet parmi les premiers résultats du moteur de recherche.

Google permet à ses utilisateurs de passer en tête des recherche en proposant un service de liens sponsorisés intitulé “Google Adwords”
L’annonceur ne paie pas pour l’affichage de son annonce (CPM) mais seulement le clic de l’internaute sur le lien (CPC).

EN 60 SECONDES SUR INTERNET :

276000

Recherches Google sont effectuées

PRENEZ LA PREMIÈRE PLACE !

Le référencement payant

Le référencement payant

Leurs ressemblances peuvent être trompeuses mais le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) sont pourtant bien dissociables.
Le SEO repose sur un travail de fond en matière de qualité des contenus, alors que le SEA consiste à mettre en place une action de type publicitaire. Le premier dépend des lois imposées par les moteurs de recherche, avec un coût non négligeable en terme de main d’œuvre et de temps passé ; le deuxième reste sous le contrôle de l’annonceur avec un coût matériel initialement déterminé en Euros, il vous permet une meilleure place sur le moteur moyennant un payement au moteur de recherche Google.
Les SEO et SEA sont ainsi deux stratégies de référencement différentes avec un seul et même objectif : améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de générer le maximum de trafic.

Google Adwords

Google Adwords

Les AdWords sont des liens commerciaux (en d’autres terme une pub) rattachés à des mots clefs qui s’affichent sur la droite du navigateur ou en haut des résultats de recherche sur Google.

Google propose de placer des sites en tête des résultats sur une requête donnée (mots clefs) moyennant finances évidemment. Ces sites sont placés systématiquement à droite et sont marqués comme “liens commerciaux”, afin de ne pas “tromper” l’utilisateur, car Google tient avant tout à conserver la crédibilité de son moteur de recherche.

 

Le principe général est donc très simple : acheter des mots clefs qui permettent d’afficher son site en 1ère position et d’augmenter ainsi son traffic sur le premier moteur de recherche au monde.

 

L’avantage d’une campagne Google est que sont budget est facilement maitrisable : vous définissez le montant maximum de votre campagne et le nombre d’affichages sera automatiquement ajusté par l’équipe Google Adwords en fonction du “coût” du mot clé qui peut varier entre 0.05€ et 50€.

EN SAVOIR PLUS SUR GOOGLE ADWORDS